Le mouvement a commencé à Minneapolis par des manifestations pacifiques consécutives à la mort de cet Afro-Américain de 46 ans, après une interpellation brutale de la police.
Affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à proximité de la Maison Blanche à Washington, à Boston, en Californie, où des pillages ont eu lieu… Les Etats-Unis ont vécu dimanche soir une sixième nuit de colère et de troubles suite à la mort de George Floyd, un Afro-Américain décédé lors de son interpellation, lundi 25 mai, par la police de Minneapolis (Minnesota)
Des soldats de la garde nationale ont été déployés dans une quinzaine d’Etats tandis que les autorités locales imposaient des mesures de couvre-feu dans des dizaines de villes, du jamais vu depuis les émeutes ayant suivi l’assassinat de Martin Luther King, en 1968.
Dans plusieurs grandes villes, des policiers américains mettent un genou à terre pour marquer leur soutien aux manifestants qui protestent contre le racisme, après la mort de George Floyd, tué lors d’une arrestation.
Ce geste avait été popularisé en 2016 par le joueur de NFL Colin Kaepernick, devenu un porte-voix des protestations aux Etats-Unis contre les violences policières, notamment contre les minorités de couleur.
A Seattle, à New York, à Miami ou encore à Washington, plusieurs agents ont décidé de mettre leur genou au sol en signe de solidarité. Et même dans certains championnats européens, les joueurs ont rendu hommage à cet homme de la même manière.
source : beylikdüzü escort