La cérémonie de récompense des professionnels africains de ce secteur aura lieu le 16 novembre 2021 dans la capitale britannique.

Les professionnels africains de l’industrie solaire ont rendez-vous dans quelques jours à Londres pour la cérémonie officielle de récompense des meilleures initiatives opérées dans ce secteur. La rencontre continentale africaine la plus importante dans ce domaine, se tiendra le mardi 16 novembre 2021 en Grande-Bretagne afin de couronner les efforts de nombreux experts en Energies renouvelables.
Un évènement d’envergure qui témoigne de la compétence, de l’ingéniosité et de la vision des participants dans le processus de valorisation de ces énergies dans le continent. Une dynamique évolutive portée par de l’Africa Solar Industry Association qui se fera en marge de l’Africa Energy Forum qui aura lieu du 15 au 17 novembre dans la grande agglomération anglaise.
Pour cette nouvelle rencontre, c’est la crème des crèmes qui a été mise à contribution pour sélectionner les vainqueurs de cette édition. Ainsi, le jury sera composé de Demi Edsomwan de TotalEnergies Ventures, Catherine Mukobo de ACERD, Tony Tiyou de Renewables in Africa, Wale Shonibare (BOAD), harald Schutzeichel (Fondation de l’Energie Solaire), Wikus Kruger de Power Futures Lab, Salma Okonkwo de UBI Group et du haut fonctionnaire nigérian Ujunwa Ojemeni.
En guise de rappel, l’AFSIA est une association de référence pour les professionnels de l’industrie solaire dans le continent. Le groupe est basé à kigali, au Rwanda, il a pour mission de promouvoir les projets de connexion au réseau, les systèmes solaires hors réseau et les système hybrides qui impliquent le stockage pour les pompes à eau, les cuisinières ou la solaire thermique. Avec une base de données des entreprises de plus de 4000 entreprises du secteur solaire et plus de 6000 projets en cours de traitement, l’AFSIA vise à renforcer l’industrie de ce secteur en Afrique et créer des possibilités de mise en réseau.
Brice Ngolzok