États-Unis : Donald Trump va en guerre contre les transgenres

Le président élu Donald Trump s’est engagé, le 22 Décembre 2024 à « mettre un terme à la folie transgenre » dès le premier jour de sa présidence.

Le règne des transgenre est acté sous l’ére Trump . A moins d’un mois de sa prise de fonction le 47 eme président des États-Unis annonce des couleurs.

Avec le soutien deq deux chambres du Congrès et la Maison Blanche, il va poursuivent la utte contre les droits des LGBTQ.
« Je signerai des décrets pour mettre fin aux mutilations sexuelles sur les enfants, pour faire sortir les transgenres de l’armée et de nos écoles primaires, collèges et lycées », a déclaré le président élu lors d’un événement pour les jeunes conservateurs à Phoenix, en Arizona. Il a également promis de « tenir les hommes à l’écart du sport féminin », ajoutant que « ce sera la politique officielle du gouvernement des États-Unis qu’il n’y ait que deux genres, masculin et féminin ».

S’exprimant lors de la conférence AmericaFest dans un État frontalier qu’il a facilement remporté lors des élections de novembre, Trump a en outre promis des mesures immédiates contre la « criminalité liée aux migrants », s’est engagé à désigner les cartels de la drogue comme des organisations terroristes étrangères et a réitéré ses propos sur la restauration du contrôle américain sur le canal de Panama.

Cheval de bataille de l’équipe sortante de la maison blanche, les questions transgenres ont perturbé la politique américaine ces dernières années. Les États contrôlés par les démocrates et les républicains ayant évolué dans des directions opposées sur des questions telles que le traitement médical et les livres sur le sujet autorisés dans les bibliothèques publiques ou scolaires a fragilé l’estamisment politique. Avec Donal Trump s’est terminé.

La semaine dernière, lorsque le Congrès américain a approuvé son budget annuel de défense, il a inclus une disposition visant à bloquer le financement de certains soins de réadaptation sexuelle pour les enfants transgenres des militaires.

Dans son discours de dimanche, qui s’apparente en quelque sorte à un tour de victoire, Trump a fait de vastes promesses pour son second mandat, et a dressé un tableau sombre des quatre années qui l’ont précédé, sous la présidence de Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris, qu’il a battue lors de l’élection de 2024.

« Le 20 janvier, les États-Unis tourneront pour toujours la page de quatre longues et horribles années d’échec, d’incompétence et de déclin national, et nous inaugurerons une nouvelle ère de paix, de prospérité et de grandeur nationale », a déclaré Trump, en référence à sa prestation de serment.

Il ne fera pas bon vivre d’être transgenre aux USA pour les quatre prochaines années. Chrétien évangélique, Donald Trump est certainement entrain de mettre en application des pressions biblique

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.