Falaise de Dschang: Circulation momentanément interrompue

La terre issue du glissement de terrain a envahi la chaussée.

Dans un communiqué signé le 05 Novembre 2024, le gouverneur de la région de l’Ouest informe l’opinion que la circulation est momentanément interrompue sur l’axe Melong-Sanchou pour tout type de véhicule. La raison est l’éboulement de terrain survenu sur la falaise ce matin. La route de la falaise de Dschang est coupée par un gigantesque glissement de terrain.

Les usagers de la route qui ont pour habitude d’emprunter la voie de la falaise de Santchou pour rejoindre la ville de Bafoussam, chef-lieu de la Région de l’Ouest n’y peuvent plus depuis ce mardi 5 novembre 2024, en raison d’un gigantesque glissement de terrain.

Plus de 8000 mètres cube de terre ont envahi la chaussée, bloquant les deux côtés de la route. Les voitures qui viennent de l’ouest et du littoral sont stationnées sur place, incapables d’avancer ou de reculer. Les conducteurs et les passagers sont coincés, attendant une intervention des autorités pour dégager la route et rétablir la circulation. Face à cette situation critique, le gouvernement a engagé des travaux en urgence.

Les équipes de la mairie de Dschang sont à pied d’œuvre depuis quelques heures pour dégager la route et rétablir la circulation. Mais l’opération semble ne pas se décanter comme prévu car, certains spécialistes des sinistres routiers parlent au moins de plusieurs heures pour libérer la chaussée.

Le gouverneur de la région de l’Ouest dans son communiqué recommande un autre itinéraire aux usagers.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.