Falaise de Dschang : Maurice Kamto dénonce l’abandon et l’incompétence du pouvoir en place

Le leader national du MRC l’a fait lors d’une conference de presse tenue à son siége à Odza le 08 Novembre 2024

Après sa sortie du 06 Novembre 2024 sur l’eboulement de la falaise de Dschangoù il accusait vertement les responsables de la protection civile nationale, Maurice Kamto s’en prend maintenant au   gouvernement. Pour lui le pouvoir en place a  privilégié les festivités du 42e anniversaire de l’accession au pouvoir du RDPC, au détriment des secours urgents nécessaires sur le site de la tragédie.

Le leader du parti d’opposition, a vivement dénoncé la gestion des éboulements meurtriers survenus à la falaise de Dschang, dans la région de l’Ouest du Cameroun.

 Maurice Kamto dénonce l’abandon des Camerounais ensevelis à la falaise de Dschang, deux jours durant. « Ils ont osé abandonner les compatriotes qu’ils avaient laissés piéger par les éboulements à la falaise de Santchou par Dschang après les premiers éboulements survenus le 05 novembre 2024 à 11 heures, pour aller fêter le 42 anniversaire de l’accession au pouvoir du RDPC », décrie l’homme politique.

Le candidat déclaré à la présidentielle de 2025 soutient encore que les autorités compétentes auraient pu épargner des vies humaines dans cette catastrophe en suspendant la circulation après le premier éboulement. « Mais, dans leur incompétence, leur légèreté chroniques, les différents responsables ont fait le contraire de ce qu’il y avait à faire pour sauver des vies ». Par conséquent, aux dernières nouvelles il y a encore les véhicules des personnes au niveau de la falaise, regrette le leader du MRC.

 La poursuite des recherches a ce troisième jour a permis de découvrir et d’identifier un  6eme  corps.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.