Focus Média Afrique

Fecafoot : Le processus électoral suit son cours

Les présidents des différentes ligues régionales ont été élus ce lundi 1er Novembre 2021.

Les présidents des différentes ligues régionales ont été élus ce lundi 1er Novembre 2021.

L’élection à venir du nouveau président de la fédération camerounaise de football a atteint sa vitesse de croisière ce lundi 1er Novembre 2021 avec l’élection des présidents et désignation des délégués devant prendre part à l’élection prochaine du président de la fecafoot. Ainsi, dans les 10(dix) régions que compte le Cameroun, les membres des assemblées générales se sont rendus aux urnes question d’élire ceux là qui doivent présider aux destinées du football dans leur région respective.

Du sang neuf injecté pour insuffler une nouvelle dynamique

Si dans les régions de L’Adamaoua, du nord, de l’extrême nord,de l’ouest, du nord ouest les électeurs ont opté pour la continuité en reconduisant à leur poste les présidents sortant, d’autres régions ont choisi la voie du changement.

Ainsi, les régions du centre, de l’est, du littoral, du sud et du sud ouest ont de nouveaux hommes à leur tête. Voici les hommes et femmes qui vont durant les 4(quatre) années à venir diriger le football dans les différentes régions
-Adamaoua: Abba Mohamadou
-Centre: Léon Aimé ZANG
-Est: Arthur Dampir
-Extreme- Nord : Boubakari Bello
-Littoral: Robert Louis Bekek
-Nord:Sadou Yaouba
-Nord-Ouest: Mbigha Njah Félix
-Ouest : François Kouedem
-Sud: Céline Eko Mendomo
-Sud-Ouest :
Henri Njalla Quan

La bataille finale entre Seidou MBOMBO NJOYA et Samuel ETO’O Fils s’annonce rude

Aux sorties des élections des ligues régionales de ce jour, on peut dire sans risques de se tromper que la bataille pour le contrôle de la fecafoot va se jouer entre le président sortant Seidou MBOMBO NJOYA et ancien soutien Samuel ETO’O Fils. Les deux hommes ont été élus respectivement délégué de la ligue de l’ouest et délégué du littoral.
Si Seidou MBOMBO NJOYA pourra compter sur les suffrages des délégués des régions du grand nord, de l’ouest et du nord ouest tous acquis à sa cause, l’ancien capitaine des lions Indomptables pourrait avoir les faveurs des délégués du littoral, du sud, de l’est, une partie du sud ouest ainsi que quelques délégués de la région du Centre.
Rendez vous au mois de Décembre pour le verdict final .

Jean Joël Noutcha

Quitter la version mobile