
Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (ai) a instruit la mise sous scellés des locaux de la société REDDYS GLOBAL INDUSTRY. L’entreprise produit des boissons susceptibles de porter atteintes à la santé des consommateurs. Le professeur FUH CALISTUS GENTRY a précisé qu’il s’agit d’une opération qui va s’étendre à toutes les autres entreprises qui ne se conforment pas aux normes en vigueur. Le délai de deux mois annoncé ce jour sera sans appel.
Poursuivant sa visite de travail dans la région du Littoral, le Ministre de l’Industrie était également ce jeudi 20 mars dans les locaux de l’usine de Coca-Cola CRACEDOM BOTTLONG COMPAGNY CAMEROON S.A située à Kaké. Étendue sur une superficie de 8 hectares, la société portée par Mme Djakeline DONGMO, Directrice Générale est spécialisée dans la production et distribution des boissons gazeuses (Coca-Cola, Sprite, Fanta) ainsi que l’importation et distribution des spiritueux (Jonnie, Walker etc.).
Toujours dans le secteur de l’industrie agroalimentaire, le Pr FUH CALISTUS GENTRY a marqué un temps d’arrêt dans les locaux d’ELIM BEVERAGE AND FOOD S.A. l’usine de Francis NANA DJOMO le Directeur Général est spécialisé dans la production des jus naturels, le développement touristique. A cet effet, elle met sur le marché camerounais des Boissons Gazeuses, des Eaux minérales, des Boissons énergétiques ainsi que des jus de fruits.
Au cours des échanges entre le membre du Gouvernement et les responsables des dites entreprises, il était également question de trouver des solutions aux préoccupations soulevées telles que l’approvisionnement en énergie, l’approvisionnement en matière première etc. Le patron de l’Industrie camerounaise a tout d’abord salué l’implication des camerounais dans plusieurs sections ( agro-alimentaire, packaging, automobile etc). Toute chose qui atteste de l’implémentation de la politique d’import-substitution prônée par le Chef de l’Etat. Par la suite il a précisé que le MINMIDT répond présent pour accompagner ces sociétés à accroître leur potentiel en répondant favorablement à leurs sollicitations. D’ailleurs l’État a pris acte de toutes ces difficultés et des solutions à court et à moyen terme sont en vue.
Précisons que monsieur le Ministre était accompagné du Gouverneur de la région, du Préfet, du DG de l’ANOR, du Maire et de plusieurs autres personnalités.
texte et crédit photosCELCOM MINMIDT