L’équipe nationale de football féminin du Cameroun a battu son homologue de la République centrafricaine ce dimanche 24 Octobre 2021 sur le score de 2 buts à 0.

Le Cameroun sera du rendez vous du tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football féminin « Maroc 2022 ». C’est l’essentiel à retenir de la double confrontation qui a opposé les lionnes Indomptables de football à l’équipe nationale dames de la République centrafricaine. Victorieuses dans les parties (1-0) à l’aller et (2-0) au retour, Gabrielle ABOUDI ONGUENE et ses coéquipières ont validé leur ticket pour le tour suivant sans véritablement convaincre.
La force de l’expérience
Au match aller disputé au stade de Japoma à Douala le jeudi 21 Octobre, c’est Nchout NJOYA AJARA qui avait offert la victoire aux siennes en inscrivant l’unique but dans les ultimes minutes de la rencontre.
Ce dimanche 24 Octobre,les lionnes ont remis ça suite aux réalisations de Grâce NGOCK YANGO et Eliane MANBOLAMO. Annoncées grandissime favorites les pouliches du sélectionneur Gabriel ZABO ont maille à partir avec l’équipe centrafricaine qui a donné du fil à retordre aux camerounaises. Le Cameroun est allé puiser dans ses ressources pour venir à bout de son adversaire.
Éviter le piège gambien
Habitué des rendez-vous de football féminin continental,le Cameroun compte être du voyage du royaume chérifien en 2022. Pour se faire il faudra se débarrasser de la Gambie au dernier tour peu importe la manière. Seule la qualification étant l’objectif.
Jean Joël Noutcha