Le président de Victoria United vient d’être condamné par la Fecafoot à payer une amende de dix millions de FCFA pour comportement jugé incorrect face aux arbitres à la fin du match contre la Dynamo de Douala.

Quelques jours après l’éclatement de la scabreuse affaire Parfait Eric Djomeni, le tout-puissant président de Victoria United fait encore parler de lui. Selon nos confrères de CFOOT, la commission d’homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football a suspendu Valentine Nkwain pour le reste du championnat et lui a infligé une amende de dix millions de FCFA. Notre source citée plus haut affirme que cette amende fait suite au comportement jugé incorrect du président d’Opopo face aux arbitres à la fin du match Victoria United contre la Dynamo de Douala.
En effet, le président de Victoria United avait menacé l’arbitre Beboule Amayene, le central de la rencontre Opopo – Dynamo de Douala au Middle Farm Stadium. Après le match nul 1-1, Nkwain avait surgi sur la pelouse, menaçant l’arbitre central de la rencontre. Le président du club de Limbé reprochait à Beboule Amayene de ne pas avoir été impartial. Les images ont d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux sans qu’aucun responsable de la Fecafoot s’en indigne.
La récréation semble terminée. La commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot a pris ses responsabilités. Très proche de l’actuel président de la Fecafoot, Valentine Nkwain semblait intouchable. Les événements de ces derniers jours prouvent le contraire. Les indignations des fans et autres observateurs du football semblent avoir été entendues pour ce cas. Just wait and see.