C’est nus comme des vers de terre, que les enseignants d’EPS de la Dordogne ont manifesté ce mardi 26 janvier devant l’Inspection d’Académie, afin de marquer leur détermination. Ils craignent notamment que les cours de sport soient désertés, et qu’ils se transforment en « pion de garderie »
Au regard de la température, négative ce matin, le geste n’est pas que symbolique, il est aussi méritoire. Une trentaine de professeurs d’éducation physique et sportive manifestait ce matin devant le siège de l’Inspection Académique à Périgueux, le plus dénudé possible sans porter atteinte à la décence.
Ils dénoncent la pratique désormais obligatoire des cours en extérieur. Le Premier ministre Jean Castex a en effet annoncé ce jeudi 14 janvier, la suspension des activités physiques scolaires et extrascolaires en intérieur.
Une décision très impopulaire auprès des professeurs, alors qu’à cette période de l’année la majeure partie des cours de sport s’organise en intérieur. Les enseignants qui craignent aussi la constestation des élèves et de leurs parents doivent une nouvelle fois s’adapter à des mesures qu’ils n’ont pas choisi.
FranceTV info