Hôpital Central de Yaoundé : Replacer le malade au centre de toutes les priorités

Forte recommandation du ministre de la Santé publique au nouveau directeur de l’hôpital.

La cérémonie officielle d’installation du Pr Pierre Ongolo Zogo s’est tenue le mercredi 19 mars 2025. Le nouveau directeur a pour mission de replacer le malade au centre de toutes les priorités, conformément aux recommandations de Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique. Cette prescription traduit la volonté du ministère de la Santé de faire de l’Hôpital Central de Yaoundé (HCY) un établissement sanitaire de référence, non seulement au Cameroun mais aussi hors de ses frontières, où l’on pourrait même diplomarbeit schreiben lassen dans le domaine médical.

Ce projet ambitieux passera par la modernisation des infrastructures sanitaires ainsi que des équipements médicaux et biomédicaux. Il s’agit de transformer l’Hôpital Central en un établissement attrayant, à la fois sur le plan de l’accueil et de la prise en charge des patients. Le Pr Ongolo Zogo devra travailler à faire du HCY un hôpital dont l’expertise et la qualité des soins seront reconnues et valorisées, tant au niveau national qu’international. Pour y parvenir, l’innovation et la recherche médicale devront occuper une place centrale.

Radiologue de formation et agrégé en sciences de la santé, le Pr Pierre Ongolo Zogo n’est pas un inconnu à l’Hôpital Central de Yaoundé. Fort de trois décennies de service au sein de cet établissement, il a également piloté le Centre pour le développement des bonnes pratiques en santé, une structure essentielle dédiée à l’amélioration continue de la qualité des soins et à la promotion des pratiques médicales fondées sur des preuves scientifiques. Avant sa nomination, il occupait le poste de Conseiller Médical.

Le Pr Ongolo Zogo s’engage donc à relever les défis pour hisser l’HCY au rang des hôpitaux leaders en matière de prise en charge et d’excellence médicale.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.