Focus Média Afrique

Interview : Alfred BAGUEKA ASSOBO : » Je suis un président comblé »

Interview : Alfred BAGUEKA ASSOBO :" Je suis un président comblé"

Le président de la fédération camerounaise de tennis de table s’est exprimé à l’issue du championnat d’Afrique.

Focus média Afrique : Monsieur le Président quel est votre sentiment au terme de cette compétition ?

Alfred BAGUEKA ASSOBO : Je suis très satisfait. Nous avons réussi le pari tant sur le plan organisationnel que compétitif.

FMA :Quel est le bilan que vous faites de la compétition ?

ABA: c’est un bilan assez positif. Ce championnat a réuni la crème du tennis de table africain. On a connu la participation de plus de 130(cent trente) pongistes Venus de 16(seize) pays parmi lesquels Omar ASSAR quart de finaliste aux jeux olympiques, ARUNA Quadri 20è au classement mondial, le sénégalais Ibrahim qui a démontré tout le bien que l’on pense de lui.


Chez les dames Dina Meshref a répondu au rendez vous. Vous avez vu la performance de la jeune Hana GODA qui a seulement 13 ans est passée à deux de remporter cette compétition.


Je suis vraiment comblé d’avoir permis au Cameroun d’accueillir cet événement malgré les conditions difficiles dûes à la pandémie covid 19.

FMA :Que dire de la participation peu reluisante du Cameroun ?

ABA : Vue le classement du Cameroun à cette compétition, certains diront que nous avons été ridicules que non. Nous avons aligné une équipe jeunes tant chez les dames que chez les messieurs question de les permettre de se frotter aux meilleurs pongistes africains .


Je vous avais dit de ne pas rêver de voir nos enfants sur le podium. Ils y étaient pour apprendre.

FMA :Est ce qu’il y a quand même une lueur d’espoir ?

ABA : Nous avons tous regardé la performance du petit Ylane BATIX qui à 15 ans se positionne comme l’avenir du tennis de table camerounais. Il aurait dû réaliser une bonne compétition seulement le sort a voulu qu’il tomba sur ARUNA Quadri dès le premier tour. Qu’à cela ne tienne je vous donne rendez vous dans les prochaines années.

Propos recueillis par Jean Joël Noutcha

Quitter la version mobile