Joël la fleur : Vers une augmentation du prix de bâton de manioc

La folie virale sur le bâton de manioc fait craindre une augmentation de son prix sur le marché

L’artiste Joël La Fleur est la tuerie de ces jours sur les réseaux sociaux. Son opus est un hymne au bâton de manioc. « Le bâton de manioc a ses douze menguëg
Il aaaaa ses douze menguëëëëg
Le bâton de manioc a ses douze menguëg
Il aaaaa ses douze menguëëëëg …» ravie la vedette a tous les challenges sur la toile. S’il est vrai que beaucoup de choses sont à revoir dans cette chanson, cette œuvre artistique est sujette a de nombreuses polémiques. L’une d’elle est la spéculation voir l’augmentation du prix du bâton de manioc.

La comédienne Poupina Gloria fait partie de ceux qui ont mis en garde Joël La Fleur. Dans une vidéo sur sa page Facebook elle l’averti en prenant le public a témoin :  » « Lil ngono a commencé, il a fait son show, j’ai digéré.
Lil Barack est venu, il a fait le Terminator ! J’ai encore digéré.

Maintenant, voici Joël Lafleur alias mimbong mi manibé qui est engagé. Toi Joël là fleur je veux te dire ceci. Si j’arrive au marché que ça, le boboloh ci, augmente d’un seul franc, donc un seul radi, toi et moi !

Je dis que comme tu as rendu ça star là, si ça augmente d’un seul franc, on va porter le même pantalon ! »
Monsieur Chantal lui aussi d’insigne a sa façon dans une performance donc lui seul a le secret. D’autres acteurs de la société civiles ont commencé à sonner la sonnette d’alarme pour éviter tout augmentation du prix du bâton de manioc. Esperons qu’ils seront entendu

La conjoncture étant difficile en ce moment au Cameroun, augmenter le prix du bâton de manioc s’apparente à une provocation. Les équipes du ministère du commerce et autres associations de bayam sellant n’ont qu’a bien se tenir pour éviter une flammee du prix de cette denrée très prisée au Cameroun.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.