Kah Walla : « Je ne discute pas avec monsieur Biya; on ne discute pas avec un dictateur; le peuple le chasse par la rue ! Les élections n’ont jamais renversé une dictature… » Invitée de Autant le dire sur Naja Tv,

Diffusée en ligne le lundi, 20 Janvier 2025, la femme politique fait des déclarations assez graves sur le landerneau politique Camerounais

Après sa première expérience de candidature à l’élection présidentielle au Cameroun en 2011, Kah Walla n’est plus prête à la renouveler. Cela ne sert à rien, tranche-t-elle, justifiant cette décision radicale pour les fraudes massives et la confiscation par le pouvoir de tout le processus électoral.
La présidente du CPP plaide en revanche pour une action populaire pour chasser le président Paul Biya du pouvoir comme au Burkina Faso et ailleurs. Elle est formelle : « On n’a jamais renversé une dictature en allant aux élections. »
Invitée de Autant le dire sur Naja Tv, Kah Walla dresse au micro de Jean-Bruno Tagne, le profil psychologique du ministre Paul Atanga Nii et s’insurge contre le « harcellement » dont le REDHAC de Me Alice Nkom est victime, selon elle depuis quelques semaines.

Attendant les réactions des autorités, cette sortie de Kah Walla divise l’opinion. Faubert N pense que « Mme KAH Walla recule au lieu d’avancer. Elle devrait comprendre depuis longtemps qu’elle n’est pas suivie par les Camerounais. La participation massive des Camerounais aux élections est la solution que les populations civiles peuvent faire pour changer les choses sur le plan politique. Sinon, elle devrait plutôt demander à l’armée de procéder à un coup d’état.» Tandis que Arlete T demande de pas lui accorder du credit car « Cette femme vit du système. Son père était du système. Ce sont les opposants de propositions et amis de Pomba point» La toile est en ébullution.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.