Focus Média Afrique

Le Bôme François, une histoire de révélation divine

Désiré François Ekouma Ananga, le créateur du Baume Miracle camerounais, dévoile l’origine du Baume François. Invité dans l’émission « L’Arène » diffusée sur Canal 2, le père du baume le plus célèbre au monde se confie sur plusieurs points.

Concernant son parcours, il s’exprime comme suit : « J’ai vendu des fruits à Mokolo, à Mfoundi. J’ai vendu des fruits dans tout Yaoundé ! J’avais un pousse-pousse, je plaçais les fruits sur le pousse-pousse, c’est ça qui m’envoyait même à l’école. Après, j’ai fait une formation en marketing, puis j’ai valorisé plusieurs marques chinoises. Je suis un vendeur de médicaments qui utilise les techniques de marketing.« 

Àla question de savoir comment lui est venue l’idée du Bôme François, il confie que ça vient d’une révélation divine. « C’est Dieu qui choisit ceux qui doivent le servir d’une manière ou d’une autre. Ce qui est fait aujourd’hui n’émane pas de la volonté de l’homme. Si c’était de la volonté de l’homme, je ne serais même plus peut-être dans ce pays. Mais Dieu a permis que je mette sur pied ce produit sous une inspiration divine ! J’ai expérimenté ce que Dieu m’avait donné et je me suis rendu compte que c’était utile aux êtres humains que nous sommes. C’est pour ça que c’est dehors ! Même la science n’explique pas ce que le Bôme François fait ! J’ai fait un songe, je dirais deux ou trois fois. J’ai fait un songe à l’Ouest, puis je suis rentré ici, j’ai fait le même. »

L’entrepreneur à succès dans le domaine de la santé affirme également qu’il s’est inspiré de la stratégie marketing des savons Abena pour vulgariser le Baume François, dont la propagande a dépassé les frontières nationales

Quitter la version mobile