Depuis l’annonce de la candidature de Samuel Eto’o au poste de président de la FECAFOOT, Armand Noutack II , communicant MRC a décidé de porter haut le projet sportif du ballon d’or africain. Celui qui se faisait fièrement appeler le 9 de Maurice Kamto est désormais surnommer le 9 du 9 par certains de ses camarades.

Ancien membre du Mouvement 11 millions de citoyens de Cabral Libii, Armand Noutack va démissionner pour rejoindre le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Enseignant au lycée classique de Bafoussam, il se fait connaître sur la toile pour ses prises de position avant de devenir un visage de la cellule de communication du MRC. Mais depuis quelques mois, Armand Noutack II n’est plus en odeur de sainteté avec certains de ses camarades. Ces derniers l’accusent de soutenir une personnalité qui a soutenu Paul Biya lors de la dernière élection présidentielle. Pour beaucoup, le divorce entre Armand et le MRC est acté. » Les seules questions auxquelles Armand Noutack II ne vous répondra jamais. Pourquoi la signature « 9 de Kamto » a disparu ? et pourquoi il a quitté les groupes d’échange du directoire et de la com du MRC ? » S’interroge Armel Stephane, militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Aissatou Bouba dall va plus loin en souhaitant qu’il soit banni de la famille des communicants du MRC. » Ce monsieur ne doit plus s’exprimer dans les médias pour le MRC. Le risque d’un dérapage contrôlé est trop grand.Au vu du rejet qu’il suscite dans l’opinion à travers ses publications controversées, il n’est plus bon d’associer son image à celle du MRC ! » Déclare cette militante du MRC.
Engagé contre l’activiste Boris Bertolt du fait de ses positions anti-Eto’o, Armand Noutack II regrette le fait que ses camarades préfèrent croire à quelqu’un qui selon lui a détourné » l’argent du bus du MRC « .
» Comment peut-on encore accorder une once de crédibilité à un type pareil ? Comment peut-on refuser de voir que face à Eto’o, il ne s’agit que d’un honteux acharnement ? Pourquoi mes amis politiques se laissent si facilement berner ? Pourquoi mes Amis Politiques sont debout comme un seul homme pour défendre cet individu au point de me couvrir de toutes les calomnies invectives et injures ?Comment des gens qui disent se battre pour le changement sont si courroucés de me voir demander où se trouve l’argent du bus collecté par ce type ? Pour une fois , je vous avoue que je commence à ne plus rien comprendre, ce gars n’est pas, n’a jamais été militant du MRC, pourquoi se regrouper en meute pour le défendre ? » A t’il déclaré dans une récente sortie.
Une situation qui pourrait bien pousser Armand Noutack II à quitter le navire du Professeur Maurice Kamto.
Kevin Fotso