Focus Média Afrique

Le virement de Donald Trump fait du bien à twitter.

Les dernières heures de Donald Trump à la maison blanche ont été très chaudes. L’ancien président américain qui contestait l’issue des urnes, était devenu un poison pour le pays. L’un de ses discours sur twitter, avait poussé ses partisans à attaquer le capitole. On avait alors compté 5 morts et plusieurs blessés. Ce fut d’ailleurs la raison de son virement de Twitter.

« Notre plateforme est plus large qu’un sujet »

En effet, Jack Dorsey, patron de Twitter a affirmé ce mardi que l’absence de Trump sur son réseau n’a que d’effet positif. C’était lors d’une conférence aux analystes sur les réseaux trimestriels de sa société. Il a confirmé que depuis la suppression du compte de Donald Trump, les utilisateurs se multiplient.

« L’augmentation moyenne du nombre d’utilisateurs quotidiens dits ”monétisables” fin janvier était supérieure à la moyenne historique des quatre dernières années » a affirmé Jack Dorsey.

Une croissance de près de 20% du nombre d’utilisateurs

De même, le patron de Twitter s’attend à une augmentation de 20% du nombre d’abonnés en 2021.  D’après l’analyste Rob Enderle de Enderle Group« la vie sans Trump se révèle être non seulement moins énervante, mais aussi beaucoup moins dommageable pour le réseau social que nombre d’entre nous l’aurait pensé ». A l’en croire, « Il attirait beaucoup d’audience, mais c’était très concentré sur lui. Je ne suis pas sûr que les gens lisaient les pubs ».

Quitter la version mobile