Victoire décisive 3-1 contre la Libye, les Camerounais se rapprochent de la qualification pour la Coupe du monde 2026

Au stade Ahmadou Ahidjo, devant un public de grand jour, les Lions indomptables ont livré une prestation exceptionnelle pour battre la Libye 3 buts à 1. Cette victoire cruciale permet aux Camerounais de se maintenir à la seconde place du groupe D, avec 12 points, juste derrière le Cap Vert, leader avec 13 points.
Les buts camerounais ont été inscrits par le capitaine Vincent Aboubakar, qui a ouvert le score à la 26e minute sur pénalty, avant de doubler la mise la mise à la 61e minute, après un but important marquée à la 53e minute par Bryan Mbeumo. La Libye a réduit le score en fin de match grâce à Ezoo El Mariamy. Ramenant le score final à 3 buts contre 1.

Cette victoire est un pas décisif vers la qualification pour la Coupe du monde 2026. Les Lions indomptables ont montré leur détermination et leur volonté de gagner, et ils doivent maintenant continuer à travailler dur pour occuper la première position et se qualifier pour la phase finale.

La prochaine journée de ces éliminatoires est prévue en septembre, et les poulains de Marc Brys sont attendus au tournant par un public Camerounais qui reste très critique sur leur d’avant match. Aboubakar et ses coéquipiers réussiront-ils à tenir le pari?
Preston Kambou
Leave a comment