Focus Média Afrique

Les Lions indomptables vont rugir durant la prochaine période FIFA

Le suspense qui planait sur la non-activité de l’équipe fanion de football du Cameroun lors de la prochaine période FIFA est levé. La Fédération camerounaise de football confirme que l’équipe du Cameroun participera au tournoi amical organisé par le Maroc à l’occasion de la période FIFA du mois de juin.

Le Cameroun sera bel et bien présent à l’Africa Week 2025 au Maroc, le communiqué du Secrétaire général de l’instance faîtière du football lève un pan de voile sur cette affaire. En effet, ledit communiqué, daté du 14 mai dernier, précise que « la Fécafoot a négocié et obtenu deux matchs internationaux en faveur de l’équipe nationale fanion du Cameroun ». Il s’agit de l’Ouganda et de la Guinée équatoriale.

Lesdites confrontations sont programmées comme suit : le 6 juin 2025, à Marrakech, le Cameroun affronte l’Ouganda au Marrakech Stadium à 20 heures. La deuxième rencontre est prévue le 9 juin, dans le même stade, contre la Guinée équatoriale.

L’occasion faisant le larron, le SG de la Fécafoot interpelle l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables afin qu’il rende disponible la liste des joueurs convoqués dans un délai de 72 heures, pour une meilleure préparation. Les deux matchs ont des enjeux cruciaux dans le classement FIFA à venir et dans la préparation de la CAN 2025 prévue au Maroc entre décembre 2025 et janvier 2026.

Rendu au 21 mai 2025, rien ne filtre du côté du sélectionneur belge au sujet de ladite liste. Affaire à suivre.

Quitter la version mobile