Lionel Messi et ses coéquipiers tout récemment champions du monde, ont rejoint l’argentine ce mardi pour communier avec le peuple argentin.
Arrivés à Buenos aires à un peu plus de 2h40 (heure locale), ils ont été accueillis par des millions d’Argentins pressés de voir en direct le trophée de coupe du monde après plus de 30 ans d’attente.
Cette cérémonie a failli virer au drame. En effet, un bus à impériale a été affrété pour transporter les champions du monde pendant cette cérémonie de présentation du trophée. Lionel Messi et 4 de ses coéquipiers à savoir Di Maria, paredes, de paul et Nicolas Otamendi, ont évité de justesse un gros câble électrique qui a failli les renverser de l’autre côté du bus.
Les argentins sont passés de peu à vivre un cauchemar cette journée de mardi, qui a été déclarée fériée par leur président de la République. Paredes qui avait un pied dans le vide au moment des faits, a vu sa casquette être fauchée par le câble électrique en question.
Les 5 guerriers argentins ont eu la plus grosse frayeur de leur vie, suivant l’expression de leurs visages dans la vidéo en circulation.
Plus de peur que de mal, la communion dans champions du monde avec leurs compatriotes continuera conformément au programme arrêté.
Gilles Noubissie
Lionel Messi rate de peu la mort en Argentine
