Listes électorales : 8 millions d’inscrits en 2025

Elecam ambitionne d’atteindre cet objectif cette année

Erik Essousse, le directeur général de Elections Cameroon (Elecam), a procédé au lancement officiel des inscriptions sur les listes officielles pour le compte de l’année 2025 le 6 janvier à Mbankomo, département de la Mefou-et-Akono dans la région du Centre. « Nous sommes à 7 millions 845 mille inscrits. Nous ne sommes donc plus loin de 8 millions. On va franchir le cap aisément d’ici le mois de mars », promet le directeur général à la presse.

atmosphere est quelque peu timide dans les antennes communales d’Elections Cameroon (Elecam). À l’observation, l’intérêt que suscite les inscriptions sur les listes électorales n’est pas fortuit. En effet, 2025 représente une année électorale au Cameroun. Le pays s’apprête surtout à vivre une élection présidentielle.Le nombre des inscrits sur les listes electorales y sera pour quelque chose.

Pour l’opposition, la barre des 8 millions d’inscrits ne va pas suffire. Les principaux challengers de Paul Biya, pour la plupart candidats déclarés pour l’élection présidentielle de cette année, sont convaincus qu’ils auront plus de chance de gagner dans les urnes si la taille du fichier électoral augmente considérablement.  Le compte à rebours est lancé

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.