Focus Média Afrique

Mali : La CEDEAO choisit Goodluck Jonathan comme médiateur pour la paix dans le pays.


L’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a été nommé par la CEDEAO envoyé spécial pour le Mali afin de résoudre la crise politique du pays. Jonathan devrait réunir le président Ibrahim Boubacar Keita, les dirigeants de l’opposition, la société civile et les organisations religieuses pour un dialogue sur la crise.

Alors que les tensions continuent de monter dans la pays, la CEDEAO s’est enfin mobilisée pour agir pour le retour de la paix au Mali. C’est l’ancien président du Nigéria Goodluck Jonathan, qui aura la lourde charge de conduire ce processus de médiation pour le retour de la paix dans le pays de IBK.

A lire aussi… Mali : Le Chef De L’opposition L’imam Mahmoud Dicko Appelle Ses Partisans Au Calme.

Le week end dernier, les médias maliens annonçaient déjà 3 morts à la suite des manifestations. les protestataires avaient incendié l’assemblée nationale, et avaient également pris d’assaut des chaines de télévisions nationales, qui avaient cessé d’émettre pendant 2 jours.

Pour faire baisser les tensions, le président Ibrahim Boubacar Keita dans un discours, avait décidé de dissoudre la cour constitutionnelle. Les protestataires accusent son gouvernement de mauvaise gestion, de mal gouvernance, de corruption et de dictature. Une manifestation portée par le mouvement du 5 juin, à la tete de laquelle on retrouve l’imam Mahmoud Dicko.

Quitter la version mobile