Focus Média Afrique

Mali : Le président IBK prêt à écouter les protestataires.

Le président malien Ibrahim Boubacar Keita a appelé dimanche son peuple au dialogue dans un communiqué rendu public.

« Mon rôle est de savoir prévenir les schémas de confrontations violentes qui ne feront le bonheur de personne. C’est pourquoi j’invite au dialogue. A cet effet, je salue, les membres du Cadre d’Action, de Médiation et de Veille que j’ai rencontrés cet après-midi » peut on lire dans le communiqué.

S’exprimant sur les derniers événements qu’a connu le Mali, le président Keita s’est dit interpellé. « J’ai suivi avec attention les récents évènements qui se sont déroulés dans notre pays. J’ai entendu les colères et les cris. J’ai entendu les revendications et les interpellations. Chaque Malien qui souffre ou qui manifeste, m’interpelle et mérite mon attention, car ma mission est de servir le Mali » indiqué le président.

Le samedi 5 juin dernier, des milliers de personnes ont pris d’assaut les de Bamako pour exiger le départ du président IBK et la démission de son Premier ministre, Boubou Cissé. Ces manifestants rapprochaient au président la mauvaise gestion du pays marqué entre autres par la corruption, l’insécurité.

« Je veux que vous puissiez envoyer vos enfants à l’école afin de leur offrir un avenir certain, que vous puissiez accéder à des services de santé de qualité dans un pays au sein duquel la sécurité est assurée sur l’ensemble du territoire. J’œuvre afin que le marché de l’emploi soit également plus accessible aux maliennes et aux maliens, quel que soit leur âge ou leur catégorie socio-professionnelle » a ajouté Ibrahim Boubacar Keita.

Jeudi dernier, le premier ministre Boubou Cissé , a présenté sa lettre de demission et celle de son gouvernement au président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Une fois acceptée, le président de la république Ibrahim Boubacar Keita, a dans un nouveau décret reconduit le ministre sortant et lui a chargé de former un nouveau gouvernement d’un moment à l’autre.

quotation: beylikdüzü escortlar

Quitter la version mobile