Une quarantaine de soldats sont portés disparus après une embuscade tendue contre leur convoi à Diabaly, dans la région de Ségou au centre du pays, a indiqué l’Etat-major malien.
L’attaque a consisté d’abord à une explosion d’un EEI (engin explosif improvisé) au passage du convoi, suivi des tirs nourris, selon l’état-major malien qui précise qu’il s’agissait de quatorze de leurs véhicules pick-up en patrouille dans la zone de Diabaly vers la frontière mauritanienne. Après l’attaque des sources sécuritaires locales signalent le retour de quatre d’entre eux dans le camp de Gomacoura où ils ont quittés.
De sources locales, radio Oméga a appris qu’une quarantaine de soldats qui auraient trouvé la mort au cours de l’assaut et des matériels emportés. «Suite cet accrochage, les avions de combats ont été dépêchés et les évaluations sont toujours en cours», conclu colonel-major Diarran Koné, porte parole des FAMA.
Cette attaque intervient après celle qui avait ciblé, ce week-end à Gao un convoi logistique de la Minusma faisant 2 morts dans le rang des casques bleus égyptiens.
Avec radio oméga