Focus Média Afrique

MONATELE: Une fin du mois D’Août mouvementée à la commune

La dernière semaine du mois D’Août 2024 a été pleine d’actualités dans la commune de Monatele .

Après les travaux de la session plénière du conseil municipal consacré à l’examen et à l’adoption des comptes 2023, Sa Majesté Prosper Parfait MBASSI BESSALA, Maire de la commune de Monatele est allé accueillir, à Nkolkosse, Gilbert TSIMI EVOUNA, le Président du conseil régional du Centre, venu lancer personnellement les travaux en régie de l’entretien routier le jeudi,29 Août 2024.

Ce même jour , l’enceinte de la commune servait de cadre à l’ouverture de la 4iéme édition du festival international de films de quartier baptisé: L’Oeil du Kwatt. Une activité qui s’inscrit selon la mairie dans le cadre des vacances utiles et agréable de la jeunesse de Monatele.

Environ une cinquantaine de participants venus au festival l’Oeil du Kwatt, ont été chaleureusement accueillis par l’édile de Monatele.

Vendredi,30 , Août 2024 ,la salle des Actes de la mairie de Monatele a abrité une conférence débat sur le thème : « Utilisation du digital dans une décentralisation naissance :Quel impact pour le développement des communautés locales à travers le cinéma?  » Debat tenu en présence du maire et de madame le sous préfet. Le public présent à cette activité intellectuelle a convergé vers le stade municipal de la localité, où étaient prévues les activités de fin de vacances.

Sur place, le préfet de la Lekie et de nombreuses personnalités ont assistés à la remise des kits scolaires et des frais de paiement de la scolarité offerts par le premier magistrat de Monatele aux vacanciers stagiaires et ramasseurs de balle.

La journée marathon s’est achevée en apothéose, par la remise des trophées et des primes aux meilleurs acteurs et équipements finalistes du tournoi de l’unité Monatele FESTY-FOOT Vacances 2024.

Samedi 31 Août 2024 , dernier jour du mois a été consacré à la célébration de la journée mondiale du Blogging. Activité magnifiée avec l’association Camerounaise des blogueurs,festivaliers et cinéastes. En soirée la clôture de la 4iéme édition du festival international du film du quartier, L’OEIL DU KWATT se tenait à l’esplanade de la commune. Le maire et son état-major étaient encore présents. En bon père de famille, sa majesté Prosper Parfait MBASSI BESSALA a offert un buffet en l’honneur des festivaliers, touristes et l’ensemble du comité d’organisation.

T.E , Crédit photos, Mairie de Monatele et Doumbeziator

Quitter la version mobile