En disposant de la Côte d’Ivoire ce Mardi 16 Novembre 2021, les Lions Indomptables ont validé leur ticket pour le dernier tour de qualification à la coupe du monde.

1 but à 0 en faveur du Cameroun. C’est le score qui a sanctionné l’issue du match Cameroun – Côte d’Ivoire au stade de Japoma à Douala. L’unique réalisation porte la griffe de Karl TOKO EKAMBI à la 22è minute.
La force du public
Contrairement aux matchs contre le Malawi et le Zimbabwe (huis clos total et 10 mille places),la confrontation entre les Lions Indomptables et les Éléphants s’est disputée devant 25 mille spectateurs. Un public chauffé à blanc qui a poussé son équipe vers la victoire dans le respect de l’adversaire et du faire-play.
Place désormais aux barrages
Après la victoire d’hier, le regard des hommes du sélectionneur national Antonio CONCEIÇAO est désormais tourné vers la confédération africaine de football où sera effectué le tirage au sort du dernier tour. C’est à l’issue de ce tirage que Vincent ABOUBAKAR et ses coéquipiers seront fixés sur leurs adversaires.
Logé dans le chapeau 2, le Cameroun pourrait avoir pour adversaires, l’Algérie,la Tunisie, le Maroc,le, Sénégal ou le Nigéria.
Rappelons que les rencontres qui se joueront en aller et retour pour dégager les 5 qualifiés du continent africain sont programmées au mois de Mars 2022.
Jean Joël Noutcha
Leave a comment