MWAZULU DIYABANZA, reste actif dans ses actions humanitaire afin de pouvoir faire entendre sa voix à travers le monde. « La récupération des œuvres d’art est un devoir!!! » dit-il.

Est un musée situé dans le 1 arrondissement de Paris.
Suite à sa dernière irruption dans le musée de Louvre à Paris , Mwazulu Diyabanza a été transféré dimanche 25 octobre en fin de journée à la prison de Fresnes ( France) , puis jugé hier lundi après-midi et enfin libéré de son audition. Dans l’attente d’un prochain procès prévu pour le 3 décembre.
Finalement, Le juge a déclaré que la «complexité» de l’affaire expliquait le retard du procès.
En effet , l’histoire colonialiste rattrape plusieurs pays Européens et cela à cause de nombreux crimes perpétrés sur le sole africain comme :l’esclavage, la spoliation des biens, les pillages systématique des œuvres d’arts. La liste est encore longues…etc.
L’activiste et le pan-africaniste Mwazulu Diyabanza continu par son combat symbolique en faisant plusieurs gestes de sensibilisation pour attitrer l’attention de la communauté internationale dans le vouloir faire connaître l’atrocité des actes d’anciens colonisateurs européens en Afrique.
Par ailleurs, dans son combat mené ,Il réclame la responsabilité des pays européens et demande de restituer l’ensemble d’œuvres d’art qui appartient au peuple Africain.Mais la tache n’est pas du tout facile et cela demande un énorme sacrifice pacifique avec un fort soutien morale.