La Cour d’appel de Maroua dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun a débouté Robert Kona et confirmé définitivement Cabral Libii comme président de cette formation politique.

La bataille au sommet du PCRN a fait couler beaucoup d’encres et salives. L’honorable Cabral Libii est allé jusqu’à designer un coupable à cette cacophonie en la personne de Paul Atanga Nji. Lequel semblait tirer les ficelles dans l’ombre pour Robert Kona, l’un des co-fondateurs du PCRN. C’est alors que va démarrer le marathon judicaire. Robert KONA a été débouté par la Cour d’Appel de l’Extrême-Nord. Dans l’extrait plumitif de l’audience des référés du 25 septembre 2024 que la rédaction a parcouru, le tribunal de Maroua confirme l’annulation du congrès organisé par sieur Kona pour défaut de qualité.
Par ailleurs, il lui interdit désormais d’organiser une quelconque réunion au nom du PCRN ; d’utiliser l’expression « Président fondateur » qui ne trouve aucun fondement juridique dans les textes du parti ; bref, interdit à Robert Kona de parler désormais au nom du parti.
Un verdict que salutla branche PCRN fidele à Cabral Libii . « Nouvelle victoire judiciaire, nous n’avons qu’un seul et unique Président National », a écrit le PCRN sur son compte X, ex-Twitter , le commentaire est accompagné d’un communiqué de l’avocat qui suivait le dossier. La crise est au crépuscule du Parti Camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN). Ce « game over » pour Robert KONA balise le chemin pour Cabral LIBII pour les prochaines élections présidentielles au Cameroun