Politique : Elections Cameroon répond à Maurice KAMTO

Accusé de Flagrant délit de manipulation du fichier électoral avec son partenaire technique allemand, Veridos par le leader du MRC , ELECAM se défend

Douze jours après la conférence de presse de Maurice KAMTO au siège de son partie à Odza, où le président national du MRC accusait chiffre a l’appui l’organe en charge des élections   de  « manipulations flagrantes du fichier électoral « il soutenait qu’en à l’analyse des chiffres publiés par ELECAM dans la diaspora, on a le sentiment largement partagé que les responsables d’ELECAM, agissant pour le compte du RDPC, ont une peur panique de la progression substantielle du nombre d’électeurs, synonyme de défaite imparable du candidat du régime.

Face à de telles allégations assez graves ,ELECAM s’est muée dans un silence inquiétant . Le mercredi 25 Septembre 2024 , il est sorti de sa reserve. Sur sa page Facebook, ELECAM poste le message suivant : « Le toilettage du fichier électoral est une étape cruciale pour garantir l’intégrité des élections. Elections Cameroon est engagé à garantir que chaque électeur puisse exercer son droit de vote. Nous mettrons tout en œuvre afin de créer un environnement juste et exemplaire, marqué par la transparente, équité et la fiabilité. Le toilettage du fichier électoral est une étape importante pour y parvenir. » On dirait une sorte de réponse du berger a la bergère.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.