L’éternel secrétaire général adjoint du comité central du RDPC par ailleurs ministre du travail et de la sécurité est très remonté contre ceux qui annoncent la mort du champion de son parti par ailleurs président de la république.

Alors que l’opinion continue d’attendre la communication officielle non seulement sur l’état de santé et le lieu exact où se trouve le président Camerounais pour dissiper les rumeurs et autres fakes, le ministre du travail et de la sécurité brandit des menaces. Sur sa page facebook officielle il a publier le mardi,08 Septembre 2024, le message suivant :
« Ceux qui tentent par divers moyens de tromper l’opinion en annonçant le décès du Chef de l’Etat camerounais doivent payer le prix fort suite à un si grossier mensonge. Puisqu’il n’ont plus aucune conscience humaine, les institutions appropriées doivent sévir face à ces imposteurs d’où qu’ils viennent et quelque soit le lieu d’où ils émettent. Nous sommes en démocratie mais la méchanceté et la haine ont une limite! »
Si la sortie de Grégoire OWONA est à saluer face au silence qui caractérise les canons officiels sur l’actualité du président de la république , il n’en demeure pas moins qu’elle ne réponde pas à la question : OÙ EST PAUL BIYA ?
Depuis son départ de Chine le 8 septembre dernier, le président de la République a disparu des radars, suscitant des interrogations. Alors que persistent des interrogations au sein de l’opinion publique nationale, plusieurs sources rapportent que cette absence prolongée pourrait être liée à des problèmes de santé persistants http://www.focusmediaafrique.com/politique-inquietudes-sur-la-sante-de-paul-biya-crainte-pour-lavenir-politique-cameroun/
Certains diplomates étrangers renforcent la confusion sur la condition reelle du President Paul BIYA. L’ancien sous-secrétaire d’État américain aux affaires africaines et un ancien officier du service extérieur américain Tibor Naguy faisait le tweet suivant il y’a quelques jours :
« 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒔𝒔𝒊𝒔𝒕𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒆𝒖𝒕-𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒔𝒄𝒆̀𝒏𝒆 𝒇𝒊𝒏𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓 𝒂𝒄𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝟒𝟏 𝒂𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒓𝒆̀𝒈𝒏𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒂𝒎𝒆𝒓𝒐𝒖𝒏𝒂𝒊𝒔 𝑩𝒊𝒚𝒂, 𝒂̂𝒈𝒆́ 𝒅𝒆 𝟗𝟏 𝒂𝒏𝒔, 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒂̀ 𝑮𝒆𝒏𝒆̀𝒗𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒎𝒆́𝒅𝒊𝒄𝒂𝒖𝒙 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒏’𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒓𝒆𝒗𝒖 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒆 𝑷𝒆́𝒌𝒊𝒏 𝒍𝒆 𝟎𝟖 𝒔𝒆𝒑𝒕𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 𝟐𝟎𝟐𝟒. 𝑱’𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒏œ𝒖𝒗𝒓𝒆𝒔 𝒂̀ 𝒀𝒂𝒐𝒖𝒏𝒅𝒆́ ! »
Une chaine de télévision dénommé ABS a poussé le bouchon très loin en organisant une tranche spéciale de BREAKING NEWS dans laquelle elle a annonce sans preuve que Paul BIYA est décédé depuis une semaine et que les militaires missionnés pour récupérer le corps ont été stoppés ,elle va meme ajouter que des tractations sont en cours en ce moment à Yaoundé pour voir comment annoncer la nouvelle. Tout un développement éditorial sans aucune preuves ou images probante . Des enregistrements de cette séquence d’information ont fait le tour des réseaux sociaux. Pour Grégoire OWONA s’en est de trop, les autorités doivent sévir face a cet outrage a une personne publique. Maintenant que le mensonge du décès de Paul BIYA vient d’être éventré, le peuple peut-il savoir où et dans quel état se trouve son président ?