
Le leader national du MRC continue de faire parler de lui. Ce lundi 23 juin 2025, dans une de ses sorties intitulée LA PENSÉE DE MK – N° 072-2025, Maurice Kamto rassure ses compatriotes et affirme son attachement à un nationalisme « made in Camer », né presque de rien. La peur et la résignation doivent donc être bannies pour laisser place à l’engagement citoyen. Lisons plutôt.
LA PENSÉE DE MK – N° 072-2025
*Le Cameroun n’a jamais été un pays ordinaire. Le dire n’est pas faire preuve de chauvinisme national. Avant l’indépendance, notre nationalisme est né de presque rien, sur une terre à la diversité socioculturelle parmi les plus riches au monde. Après l’indépendance, nous avons relevé des défis que l’on croyait impossibles pour les Noirs : créer et mener avec succès une compagnie aérienne nationale, une compagnie maritime, une raffinerie de pétrole, une société nationale d’investissement, ou encore atteindre les quarts de finale d’une Coupe du monde de football, entre autres accomplissements.
Aujourd’hui, alors que montent de toutes parts les inquiétudes quant à l’élection présidentielle d’octobre 2025, *le Cameroun doit étonner le monde en rendant possible un changement politique par l’alternance démocratique, à travers les urnes et dans la paix. Nous devons tous y œuvrer.