Selon les indiscrétions du sérail en circulation depuis le 20 Octobre 2024,le Chef de l’Etat, absent depuis plus d’un mois, devrait regagner Yaoundé ce lundi 21 octobre 2024.

Après les fausses alertes des 13 et 17 octobre derniers, Paul Biya est de nouveau annoncé à Yaoundé. Le Chef de l’Etat dont l’état de santé suscite des interrogations, pourrait donc regagner le pays, ce lundi 21 octobre 2024, selon des sources proches du pouvoir.
Cette annonce intervient dans un contexte de tensions et d’inquiétudes et spéculations au sein de l’entourage présidentiel.
Des affiches ont déjà été posées dans la nuit sur le parcours que devrait emprunter le chef de l’Etat à l’occasion de son retour au Cameroun. Ce qui vraisemblablement montre qu’un retour du chef de l’Etat est imminent.
Ce lundi 21 marque le 49éme jour d’absence de Paul BIYA hors du territoire national. Au sujet de son retour aucune information ne filtre du cabinet civil de la présidence de la république et du ministère de la communication.
Disparu des radars depuis son retour du Forum sur la coopération sino-africaine de début septembre à Pékin, le président Paul Biya s’est offert un séjour privé à Genève.
Absents à l’Assemblée générale des Nations unies à New-York, au dernier sommet de la Francophonie en France, et se faire représenter à la conférence de Hambourg, l’homme du 06 Novembre 1982 cristallise l’attention de l’opinion nationale et internationale. Les lanceurs d’alerte et autres médias se sont lancés à une chasse à Paul BIYA. Le coup pied de la fourmilière d’une chaîne de télévision étrangère qui déclare Paul Biya mort a suscité des réactions groupées de 4 ministres du gouvernement avec à la clef une interdiction de parler de la santé du Chef de l’État faite par Atanga NJI.
Le retour du chef de l’État, âgé de 91 ans, pourrait marquer un tournant dans la vie politique camerounaise, alors que des rumeurs persistantes circulent sur sa capacité à gouverner.