Présidentielle 2025 : Le conseil spirituel de Me Ntimbane Bomo à Paul Biya

À quarante-huit heures du lancement officiel de la campagne électorale pour la présidentielle du 12 octobre 2025, le Président Exécutif du Parti Politique Héritage, Me Christian Ntimbane Bomo, s’est exprimé sur la mobilisation populaire autour du candidat Issa Tchiroma. Selon lui, cet engouement traduit une volonté de changement et reflète le ras-le-bol général des Camerounais face à la gouvernance actuelle.

Sur ses différentes plateformes numériques, Me Ntimbane Bomo a publié un message qu’il qualifie de « conseil spirituel » à l’endroit du président Paul Biya :

MON CONSEIL SPIRITUEL AU PRÉSIDENT PAUL BIYA

Les mobilisations massives des Camerounais, sans distinction d’origine tribale ou communautaire, autour du candidat Tchiroma, démontrent clairement le ras-le-bol du peuple face à la gouvernance du régime RDPC.

Le Président Paul Biya ferait mieux de se retirer dignement avant cette élection, afin d’éviter un traumatisme ou une humiliation en fin de parcours.

Le Général De Gaulle, homme d’État d’envergure mondiale, disait : « Quant au pouvoir, je ne saurais en tout cas quitter les choses avant qu’elles ne me quittent. »

Le Président Paul Biya, profondément enraciné dans la culture bantoue et celle des peuples de la forêt, devrait également interpréter l’exposition publique de sa propre fille, Brenda, contre son nouveau mandat — malgré toutes les justifications et déconstructions des cabinets de communication — comme un signe hautement prémonitoire.

Il y avait une force spirituelle derrière les déclarations de Brenda. Seuls les aveugles spirituels les analyseront superficiellement comme les caprices d’un enfant gâté.

C’est un signe des temps.

Jésus-Christ, dont le Président Paul Biya partage la foi, dira :
« Le soir, vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. »
(Matthieu 16:2-3)

Christian Ntimbane Bomo
Serviteur du Dieu vivant
Président Exécutif du Parti Politique HÉRITAGE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.