
48 heures après la publication officielle de la liste des candidats à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) affiche sa détermination. En lice pour un huitième mandat consécutif, son candidat naturel, Paul Biya, cristallise autour de lui une mobilisation nationale structurée, marquée par la diffusion d’une circulaire stratégique.
Dans la *Circulaire 001/RDPC/PN du 16 juillet 2025, le parti dévoile les grands axes de sa campagne, fondés sur le rassemblement, la **modernité, la *persuasion et le contact direct avec les populations.
« Notre ambition est de remporter cette élection avec éclat et en toute transparence », peut-on lire dans le document signé du Secrétaire Général du Comité Central.
Une campagne quadrillée
La stratégie électorale du RDPC repose sur un maillage territorial fin. Des commissions de campagne sont établies à tous les niveaux : national, régional, départemental, communal, jusqu’aux comités de quartier et de village. À l’international, des commissions extérieures prennent le relais auprès de la diaspora.
Le dispositif est renforcé par des cellules techniques spécialisées (communication, intendance, transport, cybernétique, etc.), chargées d’assurer la coordination et la réactivité sur l’ensemble du territoire.
Une approche numérique et inclusive
S’inscrivant dans la modernité, le RDPC mise sur une utilisation accrue des réseaux sociaux et des plateformes digitales pour dialoguer avec les citoyens, suivre les opérations électorales et contrer les campagnes de désinformation. Le rôle des jeunes et des femmes est mis en avant dans toutes les équipes locales, selon une démarche inclusive.
Vers un consensus républicain
Enfin, le parti prône une collaboration étroite avec ses alliés politiques, associations partenaires et soutiens individuels, dans le but de renforcer les valeurs de paix, démocratie, unité et progrès.
À moins de trois mois du scrutin, le RDPC semble déjà lancé sur les rails d’une campagne où l’organisation, la proximité et l’ancrage dans le tissu social seront des leviers clés.