Présidentielle 2025 : Le tir puissant de Maurice Kamto contre la sénatrice Françoise Puene

Dans une tribune libre publiée sur sa page Facebook, l’homme politique a vivement dénoncé les propos devenus viraux de la sénatrice, tenus lors d’une réunion de son parti. Voici le texte :

<<Condamnation de l’appel à la haine politique et communautaire de Madame Françoise Puene, sénatrice du RDPC dans le département du Haut-Nkam

J’ai découvert avec stupéfaction, sur les réseaux sociaux, une déclaration inacceptable de Madame Françoise PUENE, sénatrice du RDPC.

En effet, dans la vidéo d’une réunion politique tenue dans le département du Haut-Nkam, on entend la sénatrice menacer d’expulser les ressortissants d’autres régions du pays, si jamais le candidat de son parti, Monsieur Paul BIYA, venait à être battu dans ce département lors de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain.

Il s’agit là d’un appel public à la haine communautaire, qui compromet gravement le vivre-ensemble dans notre pays, et constitue une forme de pression politique inadmissible.

J’en appelle au candidat Paul BIYA et au RDPC pour qu’ils se désolidarisent publiquement des propos tenus par la sénatrice Françoise PUENE et prennent les mesures qui s’imposent.

Il en va de même pour les autorités parlementaires et judiciaires, qui doivent faire preuve de fermeté face à ce dérapage, d’autant plus grave qu’il émane d’une personnalité censée représenter l’ensemble du peuple camerounais.

Fait à Yaoundé, le 16 septembre 2025
Maurice KAMTO

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.