Présidentielle 2025 : plus de 200 agents électoraux outillés à Maroua

Venus des six départements de la région de l’Extrême-Nord, plus de 200 agents électoraux seront déployés dans les bureaux de vote le 12 octobre 2025, dans le cadre de la prochaine élection présidentielle.

Dans le cadre des préparatifs de ce scrutin majeur, ces agents ont bénéficié d’une formation à Maroua, destinée à renforcer leurs compétences et à garantir une élection transparente, inclusive et apaisée dans l’une des régions les plus stratégiques du pays.

L’une des principales recommandations du dernier conseil électoral, tenu le 12 septembre 2025, portait sur la formation des agents électoraux. La direction générale d’Elecam a pris cette recommandation au sérieux et a rapidement mis en œuvre les mesures nécessaires. Selon le quotidien national bilingue Cameroon Tribune, depuis le lundi 15 septembre, une session de renforcement des capacités se tient au Centre Baba Simon, situé dans l’enceinte de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Founangué à Maroua.

Cette initiative, conduite par Joseph Manaoda, délégué régional d’Elecam pour l’Extrême-Nord, se déroule dans de bonnes conditions. À l’ouverture des travaux, Ngoung Bangandji Miltiade Bauder, premier adjoint préfectoral de Maroua, représentait le préfet du Diamaré.

Aux côtés des représentants des 47 antennes communales d’Elecam, participent également les six chefs d’agences départementales, les présidents des commissions départementales de supervision, les représentants des administrations impliquées dans ces commissions, ainsi que les délégués d’Elecam chargés de la supervision électorale.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.