
Le président du Front des Démocrates Camerounais (FDC), Denis Emilien Atangana, affirme que son parti n’a pas été associé à la gestion des 15 millions de FCFA alloués dans le cadre de la campagne présidentielle.
Dans une mise au point rendue publique, il précise que le FDC ne saurait être tenu responsable, de quelque manière que ce soit, de l’utilisation de la première tranche des fonds publics de campagne distribués par le gouvernement.https://youtu.be/dFde37M40Ug
Cette déclaration intervient alors que des interrogations émergent sur la transparence et la traçabilité des financements accordés aux candidats en lice. Lisons ensemble:

MISE AU POINT RELATIF AU FINANCEMENT PUBLIC DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 12 OCTOBRE 2025
Depuis quelques semaines, les Militants et Cadres du Front des Démocrates Camerounais (FDC) sont régulièrement interpelés de façon directe ou indirecte sur une Sordide Affaire de 15 000 000 F CFA que notre Parti aurait perçus au titre de Première Tranche des Fonds Publics destinés au Financement de la Campagne Electorale liée à l’Election Présidentielle du 12 Octobre 2025 passé.
Le Président National du FDC tient à apporter la Mise au Point suivante :
A la suite du Communiqué Radio-Presse du 23 Septembre 2025 du Ministre de l’Administration Territoriale invitant les candidats définitivement retenus pour l’Election Présidentielle du 12 Octobre 2025 ou leurs Représentants dûment mandatés à bien vouloir se présenter le Lundi 29 Septembre 2025 à la Direction des Ressources Financières et Matérielles du MINAT, c’est bel et bien Monsieur Bruce TABETH, agissant en tant que Secrétaire Exécutif du Parti Politique MP3 et Représentant de Sieur Hiram Samuel IYODI (Candidat investi par le FDC à l’Election Présidentielle du 12 Octobre 2025), qui avait déchargé cette Somme de 15 000 000 F CFA pour le Financement Public de la Campagne Electorale.
En outre, nous tenons à rappeler que, bien qu’ayant investi le Candidat Hiram Samuel IYODI, le Front des Démocrates Camerounais (FDC) n’a pas été associé de quelque manière que soit à la Gestion de ces Fonds Publics de Campagne. Par conséquent, le FDC ne saurait en répondre d’une manière ou d’une autre.
Au demeurant, l’engagement du FDC était et demeure fortement motivé par le souci du Combat pour le Vrai Changement et non pour des Tractations financières qui sont d’ailleurs insignifiantes en comparaison à nos nobles Objectifs.
Yaoundé, le 16 Octobre 2025
Le Président National du FDC
Denis Emilien ATANGANA