Les créatures de l’homme du 06 Novembre 1982 brisent progressivement le silence après le supposé décès de Paul Biya annoncé par une chaine de télévision le mardi, 08 Octobre 2024.

Grégoire OWONA l’éternel secrétaire général adjoint du comité central du RDPC par ailleurs ministre du travail et de la sécurité a été le premier à exprimer son courroux. Très remonté contre ceux qui annoncent la mort du champion de son parti , il a craché son venin sur sa page Facebook :
« Ceux qui tentent par divers moyens de tromper l’opinion en annonçant le décès du Chef de l’Etat camerounais doivent payer le prix fort suite à un si grossier mensonge. Puisqu’il n’ont plus aucune conscience humaine, les institutions appropriées doivent sévir face à ces imposteurs d’où qu’ils viennent et quelque soit le lieu d’où ils émettent. Nous sommes en démocratie mais la méchanceté et la haine ont une limite! »
La sortie de Gregoire OWONA n’a pas stoppée la nouvelle qui a continuer à se répandre comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Très commentée au sein de l’opinion camerounaise, cette fausse information sur le supposé décès du Chef de l’Etat camerounais Paul Biya a fait réagir sur sa page Facebook, le ministre Jacques Fame Ndongo, membre du Comité central du RDPC et secrétaire à la communication du parti. Il a apporté un démenti formel.
𝐌𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐔 𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓
Une chaine de télévision étrangère annonce, ce jour, le décès du Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA. Il s’agit d’une nouvelle dénuée de tout fondement. Ce stratagème fantasmagorique ne doit pas ébranler la maturité politique, la lucidité et le patriotisme des Camerounais et des amis de notre cher et beau pays. Le journalisme universel s’appuie sur des faits et non sur des élucubrations ou des nouvelles dolosives. Il obéit strictement à la démarche inhérente aux sciences expérimentales (observation, hypothèse, vérification, loi) sanctuarisée par Gaston Bachelard car, le journalisme est un art, une technique et une science.
Pr Jacques FAME NDONGO
Membre du Bureau Politique du Comité central du RDPC
Secrétaire à la Communication
Absent à la 79e Assemblée générale des Nations Unies aux Etats-Unis, Paul Biya s’est fait représenter au XIXe Sommet de la Francophonie en France et au forum de Hambourg sur le développement durable les 07 et 08 Octobre 2024.Des absences répétées qui ont amener l’opinion à s’inquiter. Beaucoup s’interrogeaient, où est Paul BIYA ? Aucune information officielle ne filtrait jusqu’au 08 Octobre 2024 où de maniere simultanée le porte parole du gouvernement et le cabinet civil de la presidence de la republique ont faits des communiqués pour rassurer l’opinion sur l’ état de santé et le lieu où se trouve Paul BIYA.