QUI VEUT BROUILLER L'AMBASSADE DE CHINE AVEC LES PAYS DE L'AES ?

Après une vague de posts annonçant le rejet par ses services des passeports délivrés par l’AES, l’Ambassade de Chine au Mali est sortie de son silence pour rétablir la vérité. La représentation diplomatique de la Chine au Mali a démenti les informations selon lesquelles elle refuserait de reconnaître les passeports de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Dans un communiqué publié le 26 février 2025, l’ambassade a affirmé qu’elle n’a jamais refusé de reconnaître le nouveau passeport malien et qu’elle n’a jamais refusé systématiquement de visa aux citoyens maliens .

Cependant, il est important de noter que certaines sources ont signalé que l’Association des Commerçants Voyageurs du Mali et de la Diaspora (ACOVMADIA) a interpellé les autorités maliennes sur le rejet des passeports AES par l’ambassade de Chine au Mali.

Il semble donc que les informations sur le refus de reconnaissance des passeports AES par l’ambassade de Chine au Mali soient contradictoires. Il est possible que des malentendus ou des désinformations aient contribué à la propagation de ces informations.

Preston Kambou

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.