Focus Média Afrique

Remix de la chanson Viviane : Debordo Leekunfa <<sacrifié>>à l’autel de la méchanceté et du patriotisme à deux balles

La star ivoirienne a fini par abandonner le projet du remix du titre à succès<< Viviane>> du camerounais Prince Aimé

Dans un Facebook live dans la soirée du mercredi 09 Octobre 2024, Debordo Leekunfa a renoncé définitivement au projet de remix du titre  » Viviane » de Prince Aimé. En effet, l’artiste était pris pour cible depuis quelques jours par certaines personnes, notamment des camerounais, qui avaient une interprétation autre que celle de Debordo dans son désir de remixer ‘’ Viviane ‘’.

Pendant que l’artiste explique vouloir rendre hommage à l’auteur de ce titre à travers ce remix, ses haters estiment qu’il souhaite plutôt se mettre plein les poches pour au détriment de l’auteur du titre. Une attitude qui a choqué l’ivoirien.

Entre clash et autres challenges sur les réseaux sociaux, Debordo Leekunfa a été mangé a toutes les sauces. Le cas de Prince-Aimé faisait défraie la chronique dans le showbiz

L’ artiste camerounais non-voyant ,longtemps resté dans l’oubli après la sortie réussie de son titre « Viviane » il y a plusieurs années refait donc surface. Lui et sa chanson reviennent miraculeusement sur le devant de la scène. La renaissance faite par l’ivoirien Debordo Leekunfa a créé un sursaut d’orgueil des artistes locaux. Une nouvelle version 100% « made in Cameroon » se prépare entre fils et filles du << Continent>>

L’effervescence créée par le chanteur Debordo Leekunfa sur le titre « Viviane » du Camerounais Prince-Aimé, en remix a doit porter des fruits.
Les artistes camerounais, témoins de l’énorme soutien public que lui apporte le peuple ivoirien sur ce remix, ont décidé de porter à leur tour leur frère et collègue Prince-Aimé, en triomphe.

Les publications du 07 Octobre 2024 sont assez claires. Le rappeur Maalhox est celui qui a émis l’idée de réunir des Camerounais pour une version 100% Vert-rouge-jaune.

« Vous aimez quand les artistes camerounais souffrent n’est ce pas ?
Moi, je vais réunir 5 grosses têtes du game, on va faire le remix de Viviane avec Prince-Aimé. On va voir comment lui-même ne va pas manger sur sa chanson
», a lancé le « Vibeur« .

Ce projet de Maalhox a immédiatement intéressé plusieurs autres artistes qui se sont proposés partenaires

Tenor, son jeune frère saisit la balle au bond
« On se voit quand pour planifier tout ça grand? » s’impatiente-t-il.

Les arrangeurs et chanteurs Blacky Star et Mr Shyne se proposent pour les arrangements :
« Je prépare déjà deux bonnes animations pour la chanson… on fait ça quand ? »
« Je ferai la Prod gratuitement« , ont-ils respectivement promis.

Moustik Karismatik, Ameli Bengono et Pétrole sont prêts à prêter leur image pour l’illuminer le vidéogramme

D’où la gratitude de Prince Aimé,

« Je tiens à te remercier du fond de mon cœur mon frère Maahlox car, tu as non seulement pris l’initiative de mettre en avant notre chanson VIVIANE, mais aussi, tu as réussi à réunir les plus grandes figures de la musique pour cette aventure. Ce geste est bien plus qu’un simple soutien. Il symbolise une véritable solidarité dans notre milieu, et cela me touche profondément.
Je suis honoré d’être accompagné par des artistes aussi talentueux et passionnés, et je me tiens entièrement disponible pour suivre cette belle dynamique

Impossible n’est pas camerounais a-t-on l’habitude de dire. La démarche du collectif dirigé par Maalhox est une manifestation de la solidarité artistique tant souhaitée dans l’art.

Quitter la version mobile