Focus Média Afrique

Santé: Combattre la consommation des drogues reste priorité

Un atelier y relatif à intention du personnel étatique s’est tenu.

Santé: Combattre la consommation des drogues reste priorité

Un mois avant le départ en congés des élèves pour les fêtes de fin d’années, les autorités actualisent leurs connaissances. C’est la ville d’Ebolowa qui a accueilli l’atelier de renforcement des capacités des acteurs institutionnels de la lutte antitabac . L’ utilisation de l’outil TaxSim dans le cadre de la mise en oeuvre de la phase 4 du Projet Gates de l’OMS pour la lutte antitabac au Cameroun est le principal module. << Le monde évolue à la vitesse de la lumière, le personnel en charge de ce type de question doit être constamment recyclé pour faire face aux défis>>, nous a confié un cadre du ministère de la santé publique.

Un mot sur la formation

Présidé par BOUKAR OUMATE, Chef de la Division des Affaires juridiques et du Contentieux au Minsanté , une vingtaine de participants issus de plusieurs ministères ont répondu présent. Se déroulant en presentiel et en ligne (Cameroun, Congo, Zimbabwe et Genève), les exposés sur le projet Gates pour la lutte antitabac, la présentation des meilleures pratiques, la mise en place de la convention-cadre de l’OMS sur la lutte antitabac au Cameroun ont permis d’édifier les participants .

Les attentes immédiates

l’État et ses partenaires au développement veulent réduire la grande criminalité. Elle a pour cause entre autre : La consommation de la drogue. Former les fonctionnaires sur ce fléau est une aubaine. << Il est important que les connaissances reçues pendant cet atelier soient testées sur le terrain dans les brefs délais pour un environnement sain>> nous a déclaré Alain SOUE, psychologue.

Thierry EDJEGUE

Quitter la version mobile