Le pays de Mohammed BEN SALMANE a tenu à manifester sa solidarité envers le Cameroun en octroyant des présents.

La cour abritant les services du ministère de la santé publique a servi de cadre à la cérémonie de réception de ce don. Deuxième geste du genre, c’est le 21 Octobre 2021 qu’il s’est tenu en présence de MANAOUDA Malachie, ministre de la santé publique et ABDALELAH ALSHEAIBY ambassadeur d’Arabie Saoudite au Cameroun.
Nature et étendu du présent
Il s’agit de 25000 blouses stérélisées, 125000 non stérélisées, 2.302.000 masques chirurgicaux et 9300 gangs de protection. L’objectif de ce geste est de soutenir et d’accompagner les efforts du Gouvernement Camerounais, qui fait face depuis peu, à l’augmentation des cas de contaminations du variant Delta.

Pour l’ambassadeur, cette initiative est basée sur le rôle et la responsabilité internationale de la République d’Arabie Saoudite d’être solidaire envers ses frères et amis. Il est donc question à travers ce geste d’aider le Cameroun tout comme le donateur, à réaliser de grands avancements dans le combats contre la pandémie à Covid-19.
La communauté international au chevet du Cameroun
Après la République d’Allemagne et l’Union Européenne le 19 octobre 2021, c’est au tour de l’Arabie saoudite de manifester sa solidarité envers le Cameroun deux jours plus tard. Située en Afrique Centrale, le pays de Paul BIYA est l’objet de toutes les convoitises. D’où l’expression gratitude de MANAOUDA Malachie qui salut cette charité manifestée à travers un geste contribuant à soutenir les actions du Gouvernement de barrer la voie à cette maladie. Reste juste que l’utilisation de ce matériel de protection se fasse avec efficacité.
Thierry EDJEGUE
Leave a comment