Senat : Un nouveau secrétaire général

Gustave Léopold Ngane a été nommé le 2 janvier au cours d’une réunion du bureau de la chambre haute du parlement

Administrateur civil principal hors échèle, le natif de Campo dans la Région du Sud est un homme efficace et réservé. Agé aujourd’hui de 62 ans il est titulaire d’une Maîtrise en Sciences politiques obtenu à l’université de Yaoundé 2 Soa. En 2016, il rejoint le Sénat en tant que conseiller technique au cabinet du président de la Chambre haute du Parlement. Il y reste jusqu’à sa récente nomination au poste de secrétaire général.

A chambre haute il met son background riche de 16 années d’expérience à la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM). Il y a été tour a tour, Directeur de l’Administration et des Finances, Conseiller Technique N°1, Directeur du contrôle de gestion puis Directeur de la Stratégie et du Développement.

Précédemment Attaché au Secrétariat Général des Services du Premier Ministre entre 1993 et 1998, le diplômé en Droit public débute sa carrière aux services du Contrôle Supérieur de l’Etat (CONSUPE), en tant que Cadre de contrôle à la Direction des Inspections en 1990.

Militant engagé du RDPC, Gustave Léopold NGANE est Chargé de mission de la Délégation Permanente Régionale du Comité Central pour le Sud, il remplace Bernard Wongolo dont l’état de santé est préoccupant

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.