C’est l’œuvre des anciens élèves de cet établissement, réunis autour de l’association LE GRAIN.

La cérémonie de rétrocession des 10 bancs publics et des espaces verts s’est tenue le 13 Octobre 2021 à la salle des professeurs de ce lycée. Pour Pascale Madeleine NJIKI , la chargé du projet de l’association donatrice.
Un événement sobre qui a vu la participation du proviseur et son staff et quelques cadres de l’association LE GRAIN. Saisissant la balle au bond madame le proviseur Nathalie NGUELE ABADA a exprimer toute sa gratitude aux donateurs en affirmant que le Grain est chez lui au lycée d’Elig Essono.
Un mot sur l’association.
Existant depuis deux ans. Ce qui est devenue une association est partie d’une plaforme whatsapp de retrouvailles pour se rappeler les beaux souvenirs du CES devenu lycée. Pour le secrétaire général<< l’association est ouverte aux première, deuxième , troisième et quatrième promotion. Le but c’est l’entraide, la solidarité et surtout apporter un appui conséquent à l’établissement qui a forgé la personnalité des anciens élèves. >>
Un partenariat entre le Grain et le lycée d’Elig Essono
Après la phase de réception, les discours et les agapes, les deux entités ont matérialisé leur partenariat en signant des documents y afférents. Côté lycée d’Elig Essono madame le proviseur tandis que Pascale Madeleine NJIKI chargé de projet de le Grain a apposer sa signature.
Thierry EDJEGUE