Focus Média Afrique

Société : Disponibilité des CNI en 48h à partir du 17 février !?

Martin Mbarga Nguélé a annoncé une accélération du processus durant la cérémonie de présentation de vœux

La problématique des CNI au Cameroun est en passe de devenir un lointain et amer souvenir. Lors de la cérémonie de présentation des vœux du 31 janvier 2025, M. Mbarga Nguele, Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), a révélé une mise à jour cruciale concernant la délivrance des Cartes Nationales d’Identité (CNI). Il a annoncé que les Camerounais dont les CNI n’ont pa’ encore été produites, et qui ne rencontrent aucun problème d’identité, recevront leurs cartes sous un nouveau format au plus tard le 17 février 2025

Une démarche qui vise à moderniser et accélérer le processus de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI). Selon le Délégué Général à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguélé, les opérations de pré-enrôlement en ligne débuteront le 17 février 2025, suivies dès le 24 février par les enrôlements physiques dans les chefs-lieux de région, avec une délivrance en 48 heures.

Depuis cette sortie l’opinion reste divisée sur le respect des délais annoncés par le DGSN. Néanmoins la reprise du passeport avec une célérité dans son établissement est un point positif à mettre à leur actif. Toujours est-il que bon nombre de Camerounais sont comme Thomas  le disciple de JESUS dans la bible qui a vu avant de croire.

Quitter la version mobile