Le 1er Décembre 2021 , une convention de partenariat a été signé entre cette formation sanitaire et Electronic Health Network Cameroon .

C’est un véritable saut qualitatif , qu’a effectué l’hôpital de référence de sangmelima. Lors de la signature de cette convention, la partie camerounaise était représenté par le Pr Noah Noah Dominique , directeur de l’Institut hospitalière , accompagné du Dr Londji Gilles Martin , par ailleurs conseiller médical . Quant à Electronic Health Network Cameroon, l’entreprise était représentée par son directeur général.
La convention de partenariat signée , a pour objectif , la valorisation du plateau technique et l’expertise médicale de l’hôpital. Toutefois, le transfert et la prise en charge des patients de la Zone Cemac et autres pays .
Des engagements .
Il faut dire que, la convention entre les deux parties , reposent sur des engagements constructifs. La bonne prise en charge des patients, saura compter sur le répertoire des pays de la Cemac , pour le transfert efficace vers l’hôpital. Ceci étant un engagement du partenaire , qui devra aussi s’assurer de l’équilibre financier . Ce qui permettra alors , l’accès aux soins de santé par toutes les couches.
Pour ce qui est des engagements communs , les parties devront se conformer aux dispositions contenues dans la convention de partenariat.
Par ailleurs, la collaboration désormais nouée entre l’hôpital de référence de sangmelima et Electronic Health Network Cameroon , est une plus value . Il faut dire que l’hôpital s’arrimera à travers cela à la numérisation hospitalière .
Donald Armel OMOLOBINA
Leave a comment