Face aux professionnels des médias le vendredi 31 Janvier 2025, les promoteurs du Riz Big Joe sont montés au créneau pour rétablir la vérité

Le Riz Big Joe vendu en promotion par société Avanti a été importé au Cameroun en Mars 2024 via le port de Kribi. La société Avanti assure avec preuves à l’appui de la très bonne qualité de cette denrée alimentaire qui a subi tous les tests phytosanitaires en la matière.
Cette sortie des responsables de la société AVANTI CAMEROUN SAS, propriétaire de la marque du riz « Big Joe » intervient après la polémique qui s’est emparée de leur produit phare “Riz Big Joe“.
Après la remise en cause de la qualité de leur produit, les responsables de la société Avanti qui commercialisent le riz « Big Joe“ 100% Thailandais de 50 kilogrammes dans le cadre des opérations de vente promotionnelle du ministère du Commerce
L’occasion a donc été donnée pour battre en brèche tous les arguments des mauvaises langues qui accusent leur produit de tous les péchés sans jamais en apporter la preuve.
Ngo Batadack Bahanag, avocate de Avanti, Clétus Feudjio, DGA de Avanti ont répondu à la quasi-totalité des questions relevant de la conformité, des procedures de dédouanement et autres.Les responsables ont tenu à rencontrer la presse pour, disent-ils, « rétablir la vérité ».
« Les prix sont en baisse notamment à cause de l’ouverture du marché indien. À cette période là, nous avions déjà baissé nos prix à 15 000 FCFA parce que le ministre nous avait nous faisant comprendre que les prix du riz sont excessivement élevés sur le marché. En même temps, nous ne voulions pas rester dans la logique de la rétention de stock pendant les périodes de pénurie », a indiqué Clétus Feudjio, DGA de Avanti, au sujet du prix de 15 000 FCFA appliqué.
Précisons qu’avant la vente promotionnelle qui va s’achever ce mois de février, le sac de 50kg coûtait 22000frs
Selon l’avocate Ngo Batadack Bahanag, le riz vendu a été importé au mois de mars dernier et a été dédouané régulièrement par le port de Kribi. « Il a subi tous les test phytosanitaires, tous les contrôles en la matière, à l’entrée, c’est-à-dire au départ du Pakistan, à l’arrivée du port de Kribi, et même à la sortie du port. Nous avons donc sur ce riz toutes les certifications nécessaires », a indiqué Ngo Batadack Bahanag.
Au cours de la rencontre d’ailleurs, la société Avanti a exposé les documents attestant de l’ensemble des tests micro-biologiques effectués sur le produit.
Pour coller les paroles aux actes le directeur général adjoint d’Avanti a ouvert un sac de riz au hasard devant les professionnels des médias et a consommé le riz Big Joe cru en affirmant qu’il n’était ni toxique, ni avarié encore destiné aux animaux
Espérons que cette sortie des responsables de Avanti, fera cesser les allégations infondées portées sur la qualité du riz “Big Joe“ vendu à travers les opérations de ventes promotionnelle du ministère du Commerce.
Avanti assure que ses produits notamment le riz Big Joe sont commercialisés uniquement dans la ville de Yaoundé et ses environs.
Concernant la propagadation des fausses nouvelles autour du riz et la mauvaise publicité faite par certains médias des procédures sont en cours de téléchargement pour que la vérité soit rétablie.