La conférence des grandes œuvres de la Croix rouge sera l’occasion implémentée cette vision qui s’inscrit en droite ligne avec les saintes écritures.
Le pasteur Robert ROBERT des Etats Unis d’Amérique est le principal orateur de ce grand moment dans la vie du corps de Christ. Du 08 au 10 Mars 2022 , l’enceinte de la Croix Rouge de Yaoundé va vibrer au rythme de l’entreprenariat sous l’égide des pasteurs. La thématique choisie est <> Il s’agira durant les deux jours de d’améliorer le standard de vie des peuples d’Afrique dans le strict respect des lois éditées. Lutter contre la pauvreté par la création des richesses en Afrique. Restaurer la souveraineté des africains précisément des chrétiens. Construire, développer ; entretenir le sentiment de solidarité entre les membres, les peuples d’Afrique et du monde. Créer un fonds de garanties alimente pour des cotisations des membres en vue de financer des projets locaux. Pour le pasteur LOBE il s’agit » D’apporter à l’église un souffle nouveau dans le domaine économique, il faut apprendre aux serviteurs de DIEU comment créer des emplois « .
Le centre d’intérêt de la conférence
Depuis longtemps l’église est restée à la traine. La conséquence est le taux élevé de sans emplois dans les congrégations religieuses. Cet initiative arrive donc a point nommé. Avec une session en matinée et en soirée, ce projet porté par l’association du pasteur LOBE cible principalement : Les jeunes leaders, les hommes et femmes de DIEU et les entrepreneurs chrétiens. « Nous sommes là pour implémenter une vision qui est le développement socio-économique qui doit impacter l’église de la fin des temps, car le réveil doit être réel en touchant l’économie, c’est le moment de la démonstration de la foi avec les œuvres » nous a confié le président du comite d’organisation Archevêque Abraham MENDOGO. L’église se donne donc pour mission pendant cette période d’apprendre a pêcher a ses fideles qui passent le clair de leurs temps à prier, chasser les démons au lieu d’investir économiquement le champ social. Pour l’occasion une dizaine de projet pilotes seront été identifier et seront financés . Les porteurs desdits projets qui se regroupent dans les différents secteurs de la vie social seront suivies, encadrés et coaché par une équipe de professionnels dynamique qui ont fait leur preuves. La sélection s’est faite sur l’appartenance a une l’église locale vivante, la détention d’un business plan solide et la portée du projet pour la transformation économique de l’église
Un mot sur la fondation organisatrice de l’événement
L’association du Pasteur LOBE (APL) est un levier de création d’emploi décents dont le processus consiste a faire participer tous les acteurs du développement. Travaillant en synergie avec les Etats, les organisations non gouvernementales, les confessions religieuse, les chefferies et les partenaires sociaux son objectif est de lutter contre la pauvreté. Cela passe par la création des richesses a travers l’entreprenariat, les échanges régionaux et la création d’une monnaie.
Thierry EDJEGUE