Focus Média Afrique

Sport : Yaoundé est la capitale africaine de Tennis de Table

Sport : Yaoundé est la capitale africaine de Tennis de Table

 Du 1er au 7 Septembre 2021,  le Cameroun va accueillir les 24ès championnats d’Afrique de Tennis de Table.

       l’Afrique du ping pong a rendez-vous à Yaoundé en début du mois de Septembre  2021, dans le cadre du championnat d’Afrique.

    Onze ans après,  le palais polyvalent des sports va renouer avec les acteurs de la petite balle blanche.Ils seront près de 120 pongistes issus de 19 pays à répondre présents au rendez-vous.

     Même si les pronostics vont en faveur de l’équipe nationale de l’Égypte emmenée par le numéro 1 africain Omar ASSAR, le public va découvrir au cours  de cette compétition,  des perles à l’instar du sénégalais Ibrahima DIO et surtout la jeune égyptienne Ana GODA âgée seulement de 13 ans.

     quid de l’équipe nationale du cameroun ?

       Les pongistes camerounais bien qu’évoluant à domicile seront à l’école de l’apprentissage. La direction technique nationale ayant décidé de surclasser les jeunes qui se sont distingués dans leur catégorie, citons entre autres les jeunes Mohamed et Mboulmo question de leur  permettre de se frotter aux meilleurs pongistes africains et franchir un cap. Ces jeunes loups seront néanmoins encadrés par Simon EBODE qui revient au Cameroun après plus de dix années passées en Belgique.Le grand absent côté Cameroun est le numéro 1 national Derreck Nyoh.

    L’apport de la fédération internationale

    Comme en 2010, ce championnat d’Afrique de Tennis de Table »Yaoundé 2021″ connaîtra le soutien et l’appui inconditionnel de la fédération internationale de Tennis de Table. Ainsi, la fédération camerounaise sera dotée de douze tables de compétition, des marqueurs,des filets,des balles et du revêtement pour sol tout ceci pour une valeur de  deux cents mille dollars.

  Outre le matériel de compétition, l’ITTF va organiser un training camp à l’intention des arbitres internationaux, ce sera du 26 au 30 Août courant.

   Fort de tout ce qui précède il ne reste plus qu’à dire : »jeu set et match ».

   Jean Joël Noutcha

Quitter la version mobile