Focus Média Afrique

Tchad : au Logone Oriental, des armes et munitions saisies lors d’une course-poursuite

Ce sont au total cinq roquettes de bazooka, quatre séries de 3743 munitions A09 et 280 munitions de Kalachnikov AKM qui ont été été présentées lundi à Doba, au gouvernorat du Logone Oriental. C’est le gouverneur Moussa Haroun Tirgo qui a présidé cette rencontre en présence des autorités civiles, militaires et traditionnelles de la circonscription.

Toutes ces munitions ont été abandonnées par des trafiquants se trouvant dépassées lors d’une pourchasse à Bitoye, dans le département des Monts de Lam.

« C’est pour la troisième fois après la fête de Ramadan qu’on arrête des trafiquants d’armes et de munitions », a laissé entendre le gouverneur Moussa Haroun Tirgo. Il a appelé sa population à la vigilance et à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Le gouverneur a aussi félicité et encouragé ces dernières à œuvrer dans ce sens pour mettre un terme à ce genre de pratiques au Logone Oriental, partant le Tchad entier.

Les munitions ont été découvertes dans des sacs, mélangées avec des oignons. Ce travail est à mettre à l’actif des forces mixtes et du service de renseignement de la province.

Quitter la version mobile